Socage consolide sa position et renforce son offre de produits grâce à l’acquisition de la majorité du capital de CTE Spa, une entreprise forte de plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication et la distribution de plateformes élévatrices sur camion et sur chenilles automotrices.
Fiorenzo Flisi, CEO de Socage, déclare: «CTE dispose d’un solide savoir-faire dans le secteur des plateformes élévatrices et automotrices sur chenilles, avec une offre de produits et de solutions à forte valeur ajoutée pour ses clients à l’échelle internationale. Nous partageons les mêmes valeurs, et CTE s’intègre parfaitement à notre groupe. Nous poursuivons notre stratégie de renforcement de notre présence internationale dans le domaine du travail en hauteur. La gamme de produits et de services de CTE est hautement complémentaire à celle de Socage, ce qui permet un accompagnement plus large de nos clients, en Italie comme à l’étranger, grâce à son réseau commercial et de distribution, qui continuera à fonctionner de manière indépendante. »
« CTE a connu une croissance constante, tant de manière organique que par le biais d’acquisitions stratégiques, améliorant significativement sa position sur le marché. Nous nous sommes toujours concentrés sur la recherche de partenariats fondés sur des relations solides et durables avec nos clients et nos fournisseurs, dans un esprit de collaboration. L’accord avec Socage constitue une étape clé dans la stratégie de CTE visant à élargir sa gamme de produits et à renforcer sa structure de production, grâce à des synergies industrielles qui apporteront des avantages significatifs à notre réseau de distribution. Cette vision commune et cet objectif partagé ont guidé notre dialogue et notre relation avec Socage. Nous apprécions particulièrement leur approche proactive et orientée client, qui constitue la base d’un nouveau parcours de croissance conjoint, en Italie comme à l’étranger.», déclarent Lorenzo Cipriani et Giampaolo Piovan, fondateurs de CTE Spa.
Grâce à cette opération, l’ensemble des sociétés contrôlées par Socage Srl prévoit et estime un chiffre d’affaires d’environ 190 millions d’euros d’ici 2026.
Stefano Pivetti, du cabinet Spaggiari Pivetti & Partners, ainsi que Stefano et Elia Salardi, du cabinet Studio Legale Salardi, ont accompagné Socage sur les aspects fiscaux et juridiques de l’opération.
Andrea Bettini, du cabinet Bettini Commercialisti Associati, et Marco Mellone, du cabinet Mellone Law Firm, ont agi en tant que conseillers pour le compte de CTE.