Simone Faggioli vittoria e record alla 43esima Cividale Castelmonte
Le Cividale-Castelmonte a été la seule épreuve de formule 1 organisée dans la région en 2020 et Simone Faggioli, le multi champion, confirme sa position de leader de la course dans le Frioul, cinquième du CIVM, même après une plainte présentée par son adversaire Merli.
Ce ne fut pas une course comme les autres et la 43e Cividale-Castelmonte a réservé au détenteur du Best Lap Simone Faggioli, de nombreuses surprises.
La voix de Simone est naturellement fatiguée, mais la satisfaction est tout de même visible : “Je suis très, très heureux. Cette plainte nous a donné l’occasion de démontrer notre régularité à ceux qui en doutaient et d’affirmer ensuite la valeur objective de nos résultats. De ce point de vue, je suis heureux de la plainte de Christian même si, sur le plan humain, je suis désolé qu’il ait pensé que j’aurais pu concourir sous le poids ou avec un moteur plus gros juste pour gagner… Mais je ne veux pas penser à ça maintenant.
Pour l’instant, je suis content parce que la réponse à la plainte dissipe tous les doutes sur mes performances, qui sont juste le résultat de beaucoup de travail et de sacrifices pour pouvoir vaincre un rival qui me bat souvent, ce qui stimule toute l’équipe pour essayer d’obtenir la meilleure performance de ma part.
Je dois vraiment remercier mes gars et tout le personnel technique qui nous soutient, ainsi que Nova Proto, qui a suivi la plainte jusqu’à tard dans la nuit, ainsi que les commissaires, les membres de l’organisation de la course et toutes les personnes qui ont été prêtes à me soutenir, ne serait-ce que pour recharger mon téléphone, resté sans batterie. J’ai ressenti une grande énergie positive, qui nous a fait du bien et nous a certainement renforcés comme équipe. Je tiens à saluer tout particulièrement Pirelli qui nous a fourni d’excellents pneus, car c’est aussi grâce à eux que nous avons gagné.
Nous nous préparons maintenant à relever le défi d’Erice afin de faire de notre mieux pour défendre la première place obtenue hier au CIVM”.