L’ENTREPRISE
SOCAGE/production et vente de nacelles aériennes
SOCAGE, dans la province de Modène, est une entreprise qui fabrique et commercialise des nacelles aériennes. Une histoire de plus de quarante ans et une importante spécialisation dans les nacelles de travail aérien caractérisent notre entreprise. Nos produits sont de qualité et technologiquement avancés, ils utilisent l’évolution des composants pour se démarquer sur le marché comme des nacelles performantes, fiables et faciles à utiliser.
Notre mission
Socage assure une innovation technologique constante à travers des produits toujours à l’avant-garde, large gamme de plates-formes aériennes et design italien.
1974
SO.CA.GE, “Società di Carpenteria Generale” naît en 1974 comme entreprise spécialisée dans la production et la réalisation de pièces métalliques.
1981
En 1981, l’entreprise se spécialise dans la réalisation de nacelles de travail aérien et, grâce à sa ligne à bras articulé innovante, elle s’affirme rapidement comme Leader sur le marché italien.
1987
En 1987 naît le groupe SO.CA.GE-FASSI (troisième producteur mondial de grues hydrauliques pour camions) avec le projet ambitieux de former le premier groupe italien spécialisé dans les équipements de travail en hauteur.
2009
Grâce au savoir-faire technique et industriel apporté par FASSI S.p.A., SO.CA.GE croît d’année en année. Août 2009, le moment du tournant. Socage S.r.l. est reprise par Fiorenzo Flisi et Maurizio Piantoni, deux entrepreneurs avec plusieurs années d’expérience dans le secteur des nacelles aériennes, avec le but d’accélérer le développement de l’entreprise à travers des investissements importants dans la recherche et développement visant à offrir au marché des produits avec des prestations au-delà de ce jusqu’à présent offert des entreprises concurrentes.
2012
Malgré la période difficile du marché, la société investit dans des cours de mise à niveau et dépense 500.000 euros pour l’adoption de nouveaux logiciels de conception graphique et 3D qui permettent à nos techniciens d’effectuer des analyses de stress sur les composants individuels avant la production. Par conséquent, les matériaux utilisés sont optimisés et le résultat est une meilleure performance de l’ensemble de la nacelle.
2016
Le 22 décembre 2016, Socage achète l’usine de production de la société Manotti Srl à Boretto (RE). Dans ce nouvel emplacement, des machines de pointe ont été installées pour la production de menuiserie pour tous les composants des plates-formes aériennes. Avec cette acquisition, Socage a créé plus de 100 emplois, assurant une autonomie de production quasi totale.
2020
Après plus de quatre décennies de spécialisation dans les plates-formes aériennes, Socage a fait un pas de plus avec l’ouverture des nouvelles usines de Carpi. Ces nouvelles structures sont devenues le siège de bureaux et d’administration. Ces nouvelles infrastructures sont essentielles à nos efforts en matière de recherche et d’innovation technologique. Ils nous aideront à continuer à vous offrir les modèles les plus légers, les plus efficaces et engagés dans le respect des normes de sécurité et d’émissions.